Entrez
votre email :
__ABONNEMENT__
GRATUIT !
        
Ciquez-ici !
fil info
0ACCUEIL INDEX GENERAL00VILLES00INFO,,QUIZ,,VIRUS,,METEO,,TV-SAT-CINE,,ASTRO,,AJOUTER FAVORIS !,,CONTACTS SOUMETTRE UN SITE0
   
RECHERCHE PAR MOT-CLE
 
(liens en bleu, contenu non exhaustif en noir)

Le ou les mots recherchés apparaîtront
tout en bas de l'écran à gauche,
cliquez à nouveau sur Rechercher
pour faire apparaître la lettre ou le mot suivant.
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
 



Offre n° 2

  DE A à E

uAu

 
AIEA (Agence Internationale pour l'Energie Atomique) (en anglais : IAEA International Atomic Energy Agency)
 
Son drapeau : Le drapeau de l'AIEA
 
Organisation intergouvernementale indépendante, sous l'égide des Nations-Unies, elle a été créée le 23 octobre 1956. Au 1er octobre 2003, l'AIEA est composée de 137 pays membres. Elle a pour but de promouvoir et d'utiliser la science nucléaire à des fins pacifiques. Elle vérifie par le biais d'inspections que les différents états et pays remplissent leurs engagements en utilisant les matériels et installations nucléaires à des fins pacifiques. Le siège de l'AIEA est à Vienne.
 
http://www.iaea.org/ (site en anglais) é
 
ANC (Congrès National Africain) (en anglais : African National Congress)
 
Son emblème : L'emblème de l'ANC
 
L'ANC est depuis toujours, avec son leader, Nelson Mandela, qui a passé 27 années en prison, le symbole de la lutte pour la liberté du peuple noir sud africain. L'ANC a été créé le 8 janvier 1912 pour défendre les libertés et les droits du peuple sud africain. L'ANC a pris les armes contre le gouvernement en 1960 et a été interdit peu de temps après. 1963 : plusieurs de leaders de l'ANC (dont Nelson Mandela) sont arrêtés. La lutte s'effectuent alors clandestinement par des actes de sabotage économiques et industriels par le biais d'une organisation militaire, Umkhonto We Sizwe. En 1990, l'ANC est légalisé. 1991, Nelson Mandela en est élu président . En 1994, lors des premières élections libres, l'ANC sort vainqueur. Nelson Mandela est élu président de la République. En 2002, l'ANC est toujours au pouvoir.
 
http://www.anc.org.za/ (en anglais)
http://www.nobel-paix.ch/bio/mandela.htm Nelson Mandela é
 
 
APEC (Asia Pacific Economic Cooperation) (Coopération Asie-Pacifique)
 
Cette organisation a été créée en 1989 sur l'initiative du président George Bush pour promouvoir la coopération économique dans la zone Pacifique.
 
L'APEC comprend 21 membres : Australie, Brunei, Canada, Chili, Chine, Hong-Kong, Indonésie, Japon, Corée du Sud, Malaysia, Mexique, Nouvelle-Zélande, Papouasie-Nouvelle Guinée, Pérou, Philippines, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, USA, Vietnam.
 
Le Secrétariat de l'APEC (en anglais)
http://www.apec.org/ (aux Etats-Unis) é
 
ASEAN (Association des Nations du Sud Est Asiatique) (en anglais : Association of SouthEast Asian Nations)
 
Créée en 1967 à Bangkok, elle regroupe le Brunei, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, la Birmanie et le Laos qui coopérent ensemble au développement économique des pays non communistes de la région. Son siège est à Jakarta en Indonésie.
 
http://www.aseansec.org/ (site en anglais) é
  uBu
 
BERD (Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement) (en anglais EBRD : European Bank of Reconstruction and Development)
 
Son emblème : L'emblème de la BERD !
 
Créée en 1991, la BERD aide près de 27 pays d'Europe orientale et centrale et de la CEI dans le but de favoriser leur passage à une économie de marché en mettant en place des réformes économiques structurelles. Son siège est à Londres.
 
http://www.ebrd.com/francais/index.htm (en français)
http://www.ebrd.com/english/ (en anglais)
Pour contacter la BERD
 
BIT (Bureau International du travail) (Voir aussi OIT)
 
Secrétariat permanent de l'OIT (Organisation Internationale du Travail) dont le siège est à Genève.
 
Les directeurs du BIT é
 
  uCu
 
CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest) en anglais ECOWAS : Economic Community Of West African States
 
La CEDEAO a été créée en 1975 à Lagos au Nigéria. Elle regroupe 15 pays d'Afrique de l'Ouest. Son siège est à Abuja au Nigéria. Elle a pour mission de promouvoir la coopération et le développement dans tous les domaines de l'activité économique, d'abolir les restrictions au commerce, supprimer les obstacles à la libre circulation des personnes, des services et des biens, l'harmonisation des politiques sectorielles régionales.
 
La CEDEAO (en anglais)
La CEDEAO (en français)
 
 
CEI (Communauté des Etats Indépendants) (en anglais CIS : Commonwealth of the Independant States)
 
Son emblème : L'emblème de la CEI
 
Cette organisation a été créée en décembre 1991 après la dislocation de l'URSS. Elle regroupe 12 des anciennes républiques soviètiques et a pour but d'intégrer ses membres militairement et économiquement au sein d'un espace comun.
 
http://www.cis.minsk.by (en anglais)
http://www.russie.net/ex-urss/ Les pays de la CEI é
 
CICR (Comité International de la Croix Rouge) (en anglais ICRC : International Comittee of the Red Cross)
 
"Organisation impartiale, neutre et indépendante, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) "a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de la guerre et de la violence interne, et de leur porter assistance. Il dirige et coordonne les activités internationales de secours du Mouvement dans les situations de conflit. Il s'efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels. Créé en 1863 à Genève par Henri Dunant, le CICR est à l'origine du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Cette organisation a été reconnue par la convention de Genève du 22 août 1864."
 
http://www.icrc.org/ (en anglais)
http://www.icrc.org/fre (en français) é
 
 
CIJ (Cour Internationale de Justice) (en anglais : ICJ International Court of Justice)
 
La Cour internationale de Justice est l'organe judiciaire principal de l'Organisation des Nations Unies (ONU). Elle siège au Palais de la Paix, à La Haye (Pays-Bas).
 
Elle a commencé a fonctionner en 1946, prenant la suite de la Cour permanente de Justice internationale qui siégeait dans les memes locaux depuis 1922. Elle est régie par un Statut qui fait partie intégrante de la Charte des Nations Unies.
 
La Cour a une double mission : régler conformément au droit international les différends d'ordre juridique qui lui sont soumis par les Etats et donner des avis consultatifs sur les questions juridiques que peuvent lui poser les organes ou institutions autorisés a le faire.

La Cour se compose de quinze juges élus pour neuf ans par l'Assemblée générale et le Conseil de sécurité de l'ONU siégeant indépendamment l'un de l'autre. Elle ne peut comprendre plus d'un ressortissant d'un même Etat. La Cour est renouvelable par tiers tous les trois ans ; les juges sont rééligibles. Ils ne représentent pas leur gouvernement : ce sont des magistrats indépendants.

http://www.icj-cij.org/ é
 
CIPC (Centre International pour la Prévention de la Criminalité) (en anglais : ICPC International Center for the Prevention of Criminalty)
 
Organisation Non Gouvernementale créée en 1994 dont le siège est à Montréal qui oeuvre pour aider les pays et les villes à réduire la délinquance, la criminalité violente et l'insécurité. Ses membres : l'Afrique du Sud, le Canada, les Pays-Bas, la Côte d'Ivoire, le Portugal, la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Québec. Elle est actuellement sous la présidence des Pays-Bas (change tous les deux ans).
 
http://www.crime-prevention-intl.org é
 
CNUCED (Conférence des nations-Unis pour le Commerce et le Développement)
 
Organisation permanente des Nations Unies créée en 1964 dont le but est d'aider les pays les plus pauvres à gérer leur commerce et leur permettre de s'intégrer au mieux dans économie mondiale. Elle est composée de 191états- membres. Son siège est à Genève. Elle est dirigée depuis septembre 1996 par son secrétaire général, le Brésilien Rubens Ricupero.
 
http://www.unctad.org/ (en anglais)
http://www.unctad.org/fr/frhome.htm (en français) é
 
CE (Conseil de l'Europe) (en anglais : COE Council of Europe)
 
Son emblème :
 
Il a été créé en 1949 et comprend 41 états. Son siège est à Strasbourg. Il vise à élaborer une politique de coopération entre tous ses membres.
 
http://www.coe.int/ Portail anglais ou portail français
Brève histoire du Conseil de l'Europe
Carte des Etats membres (et leur date d'entrée au sein du Conseil de l'Europe)
 
CPI (Cour Pénale Internationale) (en anglais : ICC : International Criminal Court)
 
La Cour Pénale Internationale a officiellement vu le jour le 1er juillet 2002 en dépit de la non-ratification du traité de Rome par de grandes puissances telles les Etats-Unis, la Chine, Israël. Cette cour de justice permanente, chargée de juger les auteurs de génocides, crime contre l'humanité et crimes de guerre pour des faits perpétrés à partir du 1er juillet 2002, n'est pas encore opérationnelle : procureur, juges (au nombre de 18 de nationalité différente) et greffier ne sont pas encore nommés. Elle peut toutefois recevoir les plaintes. La première assemblée s'est tenue en septembre 2002 à New York au siège des Nations-Unis.
 
Son siège est à La Haye.
 
Le traité de Rome (format PDF) qui donna naissance à la CPI
Qu'est-ce que la CPI ?
Coalition des ONG pour la Cour Pénale Internationale
La Cour Pénale Internationale : crimes jugés, mode de fonctionnement, vers une justice internationale, les absents. Un dossier complet par Radio Canada International
  uEu
 
EADS (European Aeronautics Defence and Space)
http://www.eads.net/ Constructeur d'Airbus, Eurocopter... Voir le site pour plus de détails.



é



Offre n° 5



COPYRIGHT 2002 - 2010 FIL-INFO-FRANCE.COM